Réserver un bureau
Search

The Good Start opérateur des 1800 premiers Pass #Aptic d’Est Ensemble

Cette labellisation #APTIC signe notre engagement à rendre accessible au plus grand nombre les occasions de se former aux outils et usages numériques. C'est aussi pour nous un outil de connaissance de catégories d'usagers qui sont encore trop souvent les grands oubliés des ateliers de design de services numériques.

The Good Start opérateur des 1800 premiers Pass #Aptic d’Est Ensemble

Maison de conseil au service d’un numérique qui rapproche, The Good Start a mis en place en octobre 2020 des ateliers de médiation numérique : Les Bouées numériques

Labellisés #APTIC, ces ateliers ont vocation à répondre à un enjeu majeur et rendu encore plus évident avec la crise COVID : celui de réduire la fracture numérique. Cette nécessité d’accompagner vers l’autonomie numérique les personnes pénalisées dans leur vie quotidienne par l’illectronisme a fait naître de nombreuses initiatives, celles-ci sont de plus en plus structurées au niveau national comme local. Cette labellisation #APTIC signe notre engagement à rendre accessible au plus grand nombre les occasions de se former aux outils et usages numériques. C’est aussi pour nous un outil de connaissance de catégories d’usagers qui sont encore trop souvent les grands oubliés des ateliers de design de services numériques.

En opérant les 1800 pass numériques de la communauté d’agglomération Est Ensemble, nous contribuons à réduire la fracture numérique sur notre territoire, mais nous enrichissons également notre connaissance. Notre vision de la médiation numérique est reliée à notre métier de conseil en transformation numérique inclusive : les bénéficiaires des Bouées Numériques ne sont pas simplement considérés comme tels, ils forment une communauté à activer pour construire les services numériques de demain.

.

Un grand merci pour leur confiance aux équipes d’Est Ensemble !

No Comments

Reply