Réserver un bureau
Search
 

Notre vision du conseil

Relier la stratégie aux réalités opérationnelles
Le sur-mesure
One size doesn't fits all

Dans un contexte où les organisations et entreprises se réinventent régulièrement pour s’adapter à un environnement en profonde mutation, nous ne croyons pas au coneil “prêt-à-porter”. Selon les principes de l’effectuation,  notre accompagnement se construit autour de vos réalités organisationnelles , culturelles et opérationnelles, et s’enrichit des dernières pratiques en terme de méthodologie de travail et créativité.

View More
La connaissance sectorielle.
Nos compétences, nos réseaux

Le rythme des transformations s’accélère. Les besoins de nos clients se font plus pressants. Dans ce contexte, la connaissance sectorielle est gage de gain de temps et de qualité. C’est aussi pour nos clients la possibilité de faire levier sur nos réseaux d’expertise dans les domaines de l’éducation, du numérique, du logement social, de l’environnement.

Freelances for Good, notre réseau d'indépendants
Relier la stratégie à la réalité opérationnelle
Notre méthode : l'effectuation

Les plans d’action à long terme ont vécu. Établir une stratégie sur 10 ou 15 ans n’a plus de sens dans un contexte où les choses peuvent changer en quelques mois seulement. Dont acte. Nous avons fait notre ce motto de Thomas Reisenweber : “Strategy must be aligned with the operational reality of our clients from the very beginning. Strategic guidance always includes the “how?” and “what?” in a comprehensive transformation approach.” Nous maillons conception et réalisation, et pratiquons un conseil de type “Thinkers & Doers”.

En savoir plus sur notre méthode
Des consultants partenaires
Lorem ipsum dolor sit amet ligula leo aliqua sed puris

Le rôle du consultant évolue, passant du simple conseiller “de passage” à un rôle plus pérenne où la collaboration sur le long terme est clé. Autrefois, le rôle d’un consultant consistait à proposer une expertise, développer des solutions puis enfin contribuer à leur implémentation. Les entreprises était alors dans une démarche de “quick wins” et à l’affût de nouvelles opportunités en permanence. Aujourd’hui, les clients recherchent des collaborations plus pérennes.

Cela implique pour les sociétés de services de mettre la relation client sur le long terme au coeur de leurs préoccupations. Les consultants quant à eux doivent se tenir au courant de l’actualité de leurs clients même quand ils sont moins impliqués. C’est cet apprentissage en continu qui leur permettra d’être pertinents dans leur approche et d’être ainsi dignes de confiance auprès de leurs clients.

View More