Search
 

Une Bouée Numérique pour votre organisation

Entreprises ou acteurs de terrain, vous souhaitez former vos publics ou vos équipes aux outils et démarches numériques : les Bouées numériques existent en format sur-mesure.
Nos formations sur-mesure
Répondre au plus près aux besoins de formation de vos équipes ou de vos publics.

Vous souhaitez créer une Bouée Numérique pour vos équipes ou vos publics ? Nous vous accompagnons tant sur le volet ingénierie de formation qu’en assurant en votre nom l’animation de vos ateliers. En fonction de vos besoins, nous mettons également à votre disposition nos équipes de création pour mettre en place vos outils de communication. 100% sur-mesure, ces formations se construisent avec vous, en fonction de vos besoins et des publics concernés. Nous formons également vos équipes de formateurs ou médiateurs numérique.

Formation d'équipes aux outils numériques 0
Formation de publics aux démarches en ligne 0
Formation de médiateurs numériques 0
1/ Pour vos publics
Découvrez nos formations sur-mesure pensées pour vos publics !
Services publics

Vous souhaitez créer une ou plusieurs Bouées numériques sur des thématiques  qui relèvent de vos missions ? Nous pouvons organiser pour vous des ateliers de formation. Créer son CV en ligne, monter un dossier logement social, effectuer son changement d’adresse en ligne, connaitre et faire valoir ses droits en ligne, réaliser une démarche administrative en ligne… les thématiques sont nombreuses et s’adaptent à vos publics et à votre mission.

Recevoir une présentation
Entreprises privées

Accompagner vos publics les plus éloignés du numérique vers la digitalisation de vos relations, c’est possible en créant une ou plusieurs Bouées Numériques autour de vos services. Que vous soyez bailleur social, entreprise de BTP, enseigne franchisée, acteur des services à la personne… vous augmentez la qualité de votre relation-client et ancrez dans le réel votre volonté d’accompagner les publics pénalisés par l’illectronisme.

Recevoir une présentation
Exemple /Créer son CV en ligne.

Public des Missions locales, des Maisons de l’emploi, des structures d’insertion ….Un format d’une heure et demie pour rendre autonome sur la création de son CV ligne. Une demi-heure d’échanges et de mise en confiance, puis 1 heure de mise en pratique sur un outil gratuit : CV Designer.

Exemple /Mon logement social en ligne.

Dans le cadre de la digitalisation de ses relations avec ses locataires, un bailleur social propose des Bouées numériques pour accompagner ses publics sur des thématiques directement liées à son métier (contrats de location en ligne, accompagnement aux demandes d’aides en ligne …).

Exemple /Réaliser ses démarches en ligne.

Structures d’insertion sociale, Maisons de quartier, Mairies, Associations…Un format d’une heure et demie pour aider vos publics à réaliser leurs démarches administratives ou sociales en ligne. Une demi-heure d’échange et de mise en confiance suivie d’une heure de mise en pratique.

Vous souhaitez échanger avec TheGoodStart sur vos besoins ? Connaître nos tarifs ? 
2/ Pour vos équipes
Découvrez nos formations sur-mesure pensées pour vos équipes !
Maîtrise des outils numériques professionnels

Mieux gérer sa boîte mail ou son agenda, organiser un webinar, signer son contrat de travail en ligne, se former au community management, prendre en main un nouveau logiciel d’entreprise, devenir collaborateur-ambassadeur… vos publics et problématiques sont multiples et nos formations s’adaptent à vos besoins… la marque de fabrique des Bouées numériques en plus : bonne humeur, mise en confiance et pratique.

Médiation numérique

Dans le cadre de leurs missions, vos équipes doivent accompagner des publics pénalisés par l’illetrisme  numérique ?  Nos ateliers dédiés sont là pour les accompagner tant dans la posture à adopter que dans le contenu de l’accompagnement de leurs publics. Exemple : service public de l’emploi, de l’insertion, de l’aide sociale, conseillers clientèle des entreprises privées qui digitalisent la relation-client.

Cas client /Gérer sa boîte mail avec efficacité.

Très sollicité par mail, le comité d’entreprise d’un grand fournisseur d’eau est accompagné dans la l’optimisation de la gestion des boîtes mail. Entre théorie et pratique, à partir de la création de groupes de niveaux homogènes, les Bouées numériques permettent à chacun de faire d’un problème une solution.

Cas client /Un numérique + écologique au quotidien.

Dans le cadre de la démarche RSE d’un grand acteur bancaire, des Bouées numériques mensuelles organisées sur l’heure du déjeuner sensibilisent les salariés par une approche ludique à une utilisation plus responsable du numérique au quotidien.

Cas client /Former des conseillers numériques.

Dans le cadre des missions d’accueil et d’accompagnement de publics pénalisés par l’illettrisme numérique, les conseillers numériques, les médiateurs, les aidants à domicile accompagnent à l’utilisation des outils numériques. Les Bouées numériques proposent des modules de formation qui leur sont dédiés.

3/ L'Esc@le numérique
Un service itinérant d'écrivain public numérique.
Un service complémentaire,au plus près de vos publics

Au plus près de vos publics, l’Esc@le numérique se déplace là où le besoin se fait le plus sentir. Il s’agit d’un stand mobile proposant un service d’écrivain public numérique, dirigé vers les publics les plus en difficulté.

En savoir +
Ici et là.