Réserver un bureau
Search
 

Les Bouées numériques

Apprendre à nager dans le grand bain du numérique
Des ateliers pour apprendre à nagerdans le grand bain du numérique
Des Ateliers labellisés #APTIC

En 2022, 100% des démarches administratives se feront en ligne. Pourtant, plus d’une personne sur trois manque toujours de compétences numériques de base, comme communiquer via Internet,  réaliser des recherches, déclarer ses impôts, partager des photos, signer un contrat de travail…Accessibles via le Pass Numérique, les Bouées Numériques sont des ateliers d’une heure trente, organisés dans nos bureaux au bord de l’eau et animés par des professionnels du numérique désireux d’aider les personnes pénalisées dans leur quotidien par l’illectronisme c’est à dire la difficulté, voire l’incapacité, à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques.  Notre méthode : mettre en confiance et consacrer une heure à la pratique avec l’objectif de rendre autonome sur des tâches utiles dans la vie de tous les jours.

S'inscrire
Les ateliers ont lieu tous les 3ème jeudis du mois à 18h00, à Pantin

Demandez le programme et inscrivez-vous ou l’un de vos proches ! Voici la prochaine thématique abordée.

  • le jeudi 21 SEPTEMBRE à 18 heures
Une Bouée numériquepour votre organisation ?
Formez vos équipes et vos publics

Former vos publics : Les Bouées Numériques accompagnent vos publics en lien avec vos domaines de compétences. Nous créons des ateliers sur-mesure pour les acteurs du secteur public : Missions locales, Maisons de quartier, Structures d’insertion, Maisons de l’emploi…. Les entreprises du secteur privé, confrontées à la digitalisation de la relation-client peuvent également éprouver le besoin de monter une Bouée Numérique pour améliorer la relation avec leurs publics et nourrir leur démarche RSE : Bailleurs sociaux, Entreprises du BTP, sociétés de travail temporaire, des services à la personne…

Former vos équipes : Aider vos équipes à mieux gérer leur espace de travail numérique ou leur boîte mail, les former à l’utilisation des outils de visio-conférence, au community management ou à créer un webinar, accompagner votre entreprise vers une utilisation éco-responsable  du numérique au quotidien, ou vos conseillers clientèle vers une posture de médiateur numérique…les possibilités sont infinies et s’adaptent à vos besoins. Acteurs publics, nous formons également vos équipes à la médiation numérique.

Plus d'infos
L'Esc@le numérique
Un service complémentaire d'écrivain public itinérant

En complément aux Bouées Numériques, l’Esc@le numérique se déplace là où le besoin se fait le plus sentir. Il s’agit d’un stand mobile proposant un service d’écrivain public numérique, au plus près des publics les plus en difficulté.

Plus d'infos.