Réserver un bureau
Search
 

Faire levier sur le digital pour rajeunir sa marque – Prix de la meilleure stratégie digitale beauté

Faire levier sur le digital pour rajeunir sa marque – Prix de la meilleure stratégie digitale beauté

Très présente en GMS, la marque Eugene Color manquait d’une présence forte et intégrée sur le web. A l’occasion de la refonte de leur site web vers un site e-commerce et de conseil, The Good Start a accompagné plus largement la marque dans sa réflexion sur sa stratégie digitale globale. Le secteur de la beauté étant particulièrement affinitaire avec les réseaux sociaux, nous avons positionné la marque de coloration à domicile sur la tendance du Do It Yourself et avons créé avec la marque  la 1ère communauté 100% dédiée à la coloration et à la beauté des cheveux.

À cet effet, nous avons mis en place plusieurs dispositifs d’engagement de communautés :

  • Création de l’Atelier Eugène Color, un espace pour échanger, s’entraider, mais aussi bénéficier d’expériences exclusives
  • Création d’un Diagnostic-conseil en ligne, permettant d’identifier la couleur faite pour soi
  • Mise en place d’un Chatbot
  • Lancement d’un service exclusif de coloriste à domicile pour apprendre à bien faire sa coloration
  • Chaine Youtube de conseils coloration, “Questions colo” 

La marque et The Good Start, ont ainsi emportait l’OSCAR DE LA MEILLEURE STRATEGIE DIGITALE BEAUTÉ 2018 décerné chaque année par le magazine Cosmétique mag.